Mercato Foot : Lecce renforce son milieu de terrain avec la signature de Lassana Coulibaly. L’international malien débarque en provenance de Salernitana. Il s’est engagé avec les Jaune et Rouge jusqu’en 2027.
Quelques jours plus tôt, le club du Salento a conclu un accord avec Salernitana pour la signature de Lassana Coulibaly. La transaction s’élève autour des deux millions d’euros plus 200 mille euros de bonus. S’en est suivi l’accord avec l’international malien et son entourage. Après avoir passé les examens médicaux consécutifs à sa signature, le milieu de terrain a signé un contrat de trois ans avec l’US Lecce.
« Lassana Coulibaly, milieu de terrain né en 96, a signé un contrat avec Lecce jusqu’au 30 juin 2027 avec option de renouvellement pour la saison prochaine. Ce matin avant de signer le footballeur a passé les visites au Centre BioLab de Cutrofiano (Le) et au Studio Radiologique Quarta Colosso de Lecce », a annoncé le club de Serie A sur son site internet.
Lassana Coulibaly, une cible de longue date pour Lecce
Pour l’US Lecce, cette opération est un coup préparé depuis longtemps. L’été dernier, le club avait déjà cherché le milieu de terrain malien mais a trouvé la demande de 8 millions d’euros trop élevée dans un scénario très différent de l’actuel. Coulibaly arrive pour renforcer la ligne médiane, se révélant précieux surtout pour ses qualités d’équilibre et de couverture en phase défensive.