L'incontournable du football africain

Transfert – Équipe du Ghana : Salis Abdul Samed rejoint Sunderland en Angleterre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Nouvelle destination pour Salis Abdul Samed. Le milieu de terrain ghanéen va à la découverte de la Shampionship anglaise. Il s’est engagé avec l’équipe de Sunderland. Les Black Cats ont officialisé le recrutement du joueur ghanéen sur leur site officiel.

« Le Sunderland AFC est ravi d’annoncer la signature de Salis Abdul Samed. Le milieu de terrain de 24 ans a rejoint Wearside pour un prêt d’une saison du RC Lens, sous réserve de l’autorisation internationale », a écrit la formation de la anglaise sur son site. Indésirables depuis quelques semaines du côté des Sang et Or, Salis Abdul Samed était prié d’aller voir ailleurs. Chanceux, Sunderland Association Football Club qui a besoin d’un joueur de son profil est rentrée dans la danse. Vendredi dernier, les rumeurs ont fini par être confirmées et il débarque en Angleterre sous forme de prêt.

Indésirables en France, l’Angleterre lui tend les bras

Sunderland souhaite retrouver son passé glorieux en revenant en Premier League la saison prochaine. Pour ce fait, il a besoin de se renforcer. Formé au Ghana, le joueur passé par la Côte d’Ivoire, avait rejoint Clermont Foot Ferrand, pour sa première sur le vieux continent. Après un début réussi, Salis Abdul Samed est transféré dans le nord de la France où il vient de boucler deux saisons avec à la clé 72 match pour un but. Il était l’un des artisans du Racing Club de Lens qui a terminé sur le podium au terme de l’exercice 2022-2023. L’année suivante le natif d’Accra a découvert la LDC-UEFA. Sous contrat avec Lensois jusqu’en 2028, Salis Abdul Samed doit se chercher ailleurs pour le moment, car le nouveau staff ne compte pas sur lui. Ce qui est évident, il rebondit ailleurs pour relancer sa carrière. Et sa nouvelle formation est très enthousiasmée à l’idée de l’avoir dans leur effectif.

« Nous sommes ravis d’accueillir Sallis à Sunderland. C’est un milieu de terrain défensif, qui est discipliné avec et sans possession. Il a un profil différent au sein de notre milieu de terrain et nous pensons qu’il saura apprécier les batailles qui accompagnent le fait de jouer en Championship. Les expériences de Sallis en Ligue 1 et en Ligue des champions de l’UEFA lui seront très utiles, car nous le soutenons dans sa transition vers le football anglais », a déclaré Kristjaan Speakman, le directeur sportif des Black Cats


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV