Mercato Foot : Le défenseur camerounais (2 sélections), Malcom Bokélé, a signé un contrat de trois saisons avec une option pour une quatrième avec le club de Super Lig turque.
Le défenseur central international camerounais, Malcom Bokélé (24 ans), quitte les Girondins de Bordeaux pour la Turquie. Courtisé par l’AS Saint-Étienne ainsi que le Toulouse Football Club, il a finalement choisi de s’engager en faveur de Göztepe, un club de football turc basé à Izmir, qui évolue cette saison en première division.
Les Rouges et Jaunes n’ont pas caché leur enthousiasme
« Nous sommes ravis d’annoncer la signature de Malcom Bokélé pour un contrat de trois ans, avec une option pour une année supplémentaire.
Nous souhaitons chaleureusement la bienvenue à Malcom Bokélé et lui souhaitons beaucoup de succès dans son parcours avec notre glorieux club. »
Une première expérience hors de France
Formé en Gironde, au poste de défenseur central, le Camerounais a disputé une centaine de matchs en France (75 matchs avec Bordeaux).
La saison dernière, il fut repositionné en tant que latéral droit par David Guion lors de sa première saison en Ligue 2, prenant le dessus sur Clément Michelin, spécialiste du poste. Cependant, la saison écoulée fut plus compliquée, car David Guion avait décidé de titulariser Clément Michelin, et le Camerounais a alterné entre ce poste et celui de défenseur central, en fonction des blessures et des suspensions de ses coéquipiers.