Mercato Foot : Le Racing Club de Lens tient sa première recrue. Il s’agit du gardien de but Hervé Koffi. Arrivé en provenance du Royal Charleroi SC, l’international burkinabè s’engage jusqu’en 2028.
Le RC Lens en Ligue 1 France, a annoncé ce lundi 24 juin 2024 le recrutement d’Hervé Koffi. L’annonce fait suite au communiqué du Royal Charleroi SC qui a informé d’avoir trouvé un accord définitif pour le transfert de son gardien de but. L’international burkinabè s’est engagé jusqu’en 2028 et devient la première recrue des Lensois. Âge de 27 ans et aux atouts variés, Hervé Koffi vient étoffer l’équipe des gardiens de but de l’effectif professionnel des Sang et Or.
La direction du RC Lens élogieuse envers Hervé Koffi
Arrivé à l’été 2021 en Belgique, Hervé Koffi n’a pas tardé à devenir le gardien titulaire du Royal Charleroi SC. Avant son départ, il a disputé 96 rencontres avec le Sporting pour un total de 8.629 minutes de jeu en réalisant 29 clean-sheets. De quoi susciter l’admiration de ses nouveaux dirigeants.
« En plus de faire preuve d’un état d’esprit exemplaire, Hervé incarne parfaitement les qualités requises d’un gardien de but moderne. Il se distingue particulièrement par son jeu au pied, ses réflexes et son explosivité. Ces dernières saisons, Hervé a acquis une expérience significative en occupant le poste de titulaire pendant quatre saisons complètes en Jupiler Pro League, ainsi qu’en représentant le Burkina Faso en sélection nationale. Son arrivée vient ainsi densifier et renforcer notre équipe de gardiens de but. Bienvenue au Racing Hervé », a fait savoir le Directeur Général de Lens Pierre Dréossi.