Mercato Foot : Le triple champion du Bénin en titre Coton FC a ennrégistré l’arrivée de l’international espoir béninois Bio Odo Chabi dans ses rangs. Comme annoncé par Africafootunited dans une ancienne publication, un contrat de 2 ans a été signé par l’attaquant de 23 ans dans la soirée du vendredi 30 Août, avec la direction des Bleus-blancs de Ouidah en provenance de l’AS Sobemap.
C’est un retour bien mérité que signe Odo Chabi Bio dans l’effectif encadré par le technicien français Victor Zvunka. Après un court passage en prêt du côté des Cotonculteurs entre février et juin 2022 (période durant laquelle il a remporté un titre de champion du Bénin), l’avant-centre béninois entre-temps reparti à l’AS Sobemap passe un cap. Il pose définitivement ses valises à Coton FC jusqu’en juin 2026. Le natif de Bantè (Bénin) retrouve ainsi plusieurs de ses anciens coéquipiers qu’il avait laissé lors de sa première expérience au sein de la même formation.
Une saison 2023-2024 prolifique
Ce transfert de Odo Chabi Bio à Coton FC est la consécration de sa bonne forme affichée tout au long du championnat passé de première division béninoise. Le Guépard U23 passé par toutes les catégories d’âges en équipe nationale sauf la sélection fanion, s’est fait auteur la saison écoulée avec les manutentionnaires de 14 buts et 3 passes décisives (en Ligue Pro et Super Ligue Pro). Ce qui fait de lui une bonne pioche pour Coton FC dont l’objectif pour la saison 2024-2025 sera de faire le quadruplé consécutif.