Mercato Foot : C’est officiel ! L’international espoir béninois Charlemagne Azongnitondé s’est engagé avec Hapoel Petah Tikva. Le défenseur de 22 ans arrive en provenance de Oman FC pour 2 saisons dont 1 en option.
Après le Bénin et Oman, Charlemagne Azongnitondé va connaitre une nouvelle expérience dans ce qui sera son troisième pays d’exercice professionnel. Le Guépard U23 goûtera au challenge de la Ligat Leumit (D2 Israël) avec le Hapoel Petah Tikva, son nouveau club jusqu’en 2026.
Carrière en Évolution Progressive
La jeune pépite béninoise Charlemagne Azongnitondé, une des révélations de la 1ère édition de Super Ligue Pro (2022) connait une évolution de carrière crescendo. Passé par l’Union Sportive de Sèmè Kraké, ASVO et Dadjè FC, celui qui a connu toutes les catégories d’âges en équipe nationale du Bénin a réussi le pari de confirmer toute l’étendue de son talent partout où il est passé. Charlemagne Azongnitondé qui s’est envolé au Moyen-Orient précisément en Oman il y a deux ans, a terminé la saison écoulée avec 18 apparitions pour 1 but marqué. Des stats qui ont grandement contribué à la 3è place occupée par Oman FC la saison dernière et qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux des dirigeants de Hapoel Petah Tikva. Ces derniers qui au regard de cela, ont décidé d’en faire un des leurs.
Début effectif
Le Guépard U23 a depuis quelques jours démarré la présaison avec ses nouveaux coéquipiers en terre israélienne. Charlemagne Azongnitodé pour sa première expérience en Europe espère bénéficier de la confiance du coach Omer Peretz avec lequel il va collaborer pour permettre à Hapoel Petah Tikva (relégué en D2) de retrouver très rapidement l’élite. En attendant la reprise du championnat prévue pour le 22 Août prochain, Charlemagne Azongnitondé et les « Malabas » feront leurs débuts officiels en coupe d’Israël le 1er Août contre Kfar Qasim.