L'incontournable du football africain

Transfert – Équipe du Bénin : Moise Adilehou signe au Stade Lavallois en D2 française

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : C’est officiel ! L’international béninois Moise Adilehou pose ses valises au Stade Lavallois. En provenance du Maccabi Petah Tikva (D1 israélienne), le défenseur central s’est engagé pour 03 ans avec les Tango.

Cette signature est un come-back dans l’hexagone pour le natif de Colombes (France), formé à Valenciennes et aujourd’hui âgé de 28 ans. Au terme d’une saison aboutie en Ligat Ha’Al (D1 Israël) au cours de laquelle il a fait 30 apparitions toutes compétitions confondues avec son club de Maccabi Petah Tikva, Moise Adilehou débarque en France pour effectuer ce qu’il n’a jamais su faire. S’imposer en tant que joueur professionnel dans un club de son pays natal. Et déjà à son arrivée, l’international béninois s’est vu conforter dans une position de grande confiance par les dirigeants du club

Accueil teinté de grande confiance

« Son arrivée ouvre un petit bal que j’aime beaucoup », a fait savoir le président du club Laurent Lairy qui a poursuivi en affirmant « Il a un long parcours (13 saisons à l’étranger et 8 clubs différents, ndlr) mais pour nous il cochait les cases de la performance sportive et du comportement. Son copain Jordan (Adeoti) nous en a dit le plus grand bien », peut-on lire sur le site du Stade Lavallois.
Également, le patron de l’encadrement technique de sa nouvelle formation Olivier Frapolli s’est prêté au même accueil chaleureux qualifiant l’arrière comme un « défenseur rapide, assez complet, qui a de l’expérience dans toutes les formes de systèmes. Il aime aussi les duels, et il est propre dans ses interventions ». C’est le début d’une nouvelle aventure pour Moise Adilehou au sein du Stade Lavallois qui a terminé 7è de Ligue 2 la saison écoulée. Il y retrouve son compatriote Jordan Adeoti.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV