Mercato Foot : Jodel Dossou trouve enfin un nouveau club. Libre de tout contrat depuis son départ du FC Sochaux-Montbéliard, l’attaquant béninois vient de rejoindre le Sporting Club Toulon en National 2, en France.
Arrivé à Sochaux-Montbéliard le 24 janvier 2023, Jodel Dossou est finalement parti libre du club, relégué en National, l’été dernier. Après plusieurs mois sans compétition de club, c’est au Sporting Club Toulon que l’ailier de 32 ans va tenter de se relancer. « J’ai choisi Toulon car c’est un défi passionnant, et je souhaite contribuer à leur montée en National ! Je recherchais un nouveau projet et Toulon m’offre cette belle opportunité », a-t-il confié.
L’international béninois depuis 2008, rejoint ainsi un club que connaît bien mieux son compatriote et coéquipier en sélection nationale, Mama Seibou, avec qui Dossou a d’ailleurs échangé. « Je connais bien le club grâce à Mama Seibou, avec qui j’ai joué en sélection, qui m’a fait de bons retours. C’est un grand club et je suis ici pour apporter mon expérience et ma détermination ! », a déclaré Jodel Dossou après sa signature chez les Azur et Or.
Jodel Dossou, de Cotonou à la découverte du football européen
Issu de la formation au Bénin, Jodel Dossou signe son premier contrat professionnel en 2011/2012 avec CIFAS. Par la suite, il évolue au club de Tonnerre FC (Bénin) avant de rejoindre le Club Africain de Tunis, puis en 2014/2015, il s’engage avec le RC Salzburg, champion de la Bundesliga autrichienne, où il joue notamment aux côtés de Sadio Mané.
Après un an à Salzburg, il intègre le FC Liefering, puis passe trois saisons au SC Austria Lustenau. Il continue sa carrière au FC Vaduz (Lichtenstein) et au TSV Hartberg (Autriche) avant de se rendre en France pour jouer à Clermont Foot 38 lors de la saison 2022/2023, puis au FC Sochaux la saison dernière. Il est notamment reconnu pour sa rapidité et sa capacité à dribbler.