L'incontournable du football africain

Transfert – Équipe du Bénin : Ibrahim Ogounlola pose ses valises à l’As Vita Club

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : C’est officiel ! L’international béninois Ibrahim Ogounlola est désormais Dauphin Noir. Le milieu défensif âgé de 25 ans a paraphé un contrat de 3 ans avec le club de Kinshasa en provenance de l’AS Sobemap.

Ibrahim Ogounlola va vivre sa première expérience professionnelle hors du Bénin, et ce, jusqu’en 2027 avec l’AS Vita Club. Le Guépard passé par toutes les catégories d’âges en équipe nationale du Bénin et qui compte 2 capes en sénior ferme ainsi 4 belles années de pages vécues avec les manutentionnaires. L’ancien des Requins passé également par Energie FC et AS Cotonou s’offre une nouvelle aventure avec la formation 15 fois sacré-championne de la RDC où il est appelé à faire valoir son talent de footballeur professionnel.

Baptême de feu en compétition africaine

En rejoignant l’AS Vita Club, le milieu récupérateur béninois Ibrahim Ogounlola devient le quatrième Béninois à porter les couleurs du club basé à Kinshasa après Arnaud Akakpo, Nazif Ganiou et Irené Glèlè. Mieux, le natif de Cotonou va connaitre le luxe de disputer pour la toute première fois de sa jeune carrière une compétition africaine interclub. Il s’agit de la Coupe de la Confédération CAF à laquelle prendront part les Dauphins Noirs de Kinshasa pour avoir été vainqueurs de la Coupe de RDC. L’équipe encadrée par l’entraineur marocain Abdessalam Ouaddou est exempté du premier tour et affrontera au second tour le vainqueur de la rencontre entre Hotspurs Fc d’Eswatini (ex Swaziland) et Stellenbosch Fc d’Afrique du Sud.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV