L'incontournable du football africain

Transfert – Équipe du Bénin (F) : Gnolande Gnammi débarque à Aïnonvi FC en prêt

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : C’est officiel ! L’international béninoise Gnolande Gnammi est prêtée par son club de D1 marocaine FC CRAH à Ainonvi FC du Bénin. Les deux parties ont conclu un accord qui prend en compte seulement la période du tournoi UFOA B, qualificatif en Ligue Africaine des Champions prévue du 10 au 23 Août à Abidjan.

C’est un renfort de taille qu’a enregistré Ainonvi FC. Le club féminin champion en titre du Bénin peut compter sur Gnolande Gnammi pour les préliminaires de la prochaine Ligue Africaine des Champions. L’avant-centre de 26 ans et ancienne meilleure buteuse d’Espoir FC qui évolue depuis bientôt deux ans dans le championnat féminin d’élite marocaine, arrive pour apporter son expérience et sa qualité offensive au meilleur club béninois de la saison 2023-2024. Ceci, uniquement pour l’évènement ivoirien qui durera deux semaines. Après quoi, la native de Cotonou retournera dans sa formation du Club Raja Ain Harrouda.

Bonne affaire pour Ainonvi

Cette expédition sera la toute première expérience internationale pour la jeune formation d’Ainonvi FC créée il y a juste 5 ans. Nonobstant ce fait, le club béninois n’entend pas s’y rendre pour faire office de simple participant. C’est ainsi que selon ses ambitions, l’équipe encadrée par la technicienne locale Toïbath Kiffouly a réussi ce gros coup de s’attacher les services de Gnolande Gnammi pour « 13 jours » comme l’a confié sa patronne de l’encadrement technique à la presse locale. Ainonvi FC a démarré les entraînements le lundi 22 juillet dernier et outre Gnolande Gnammi, d’autres renforts comme Fidèle Toudonou, Laura Abikou, et Joëlle Kpadonou ont été aperçues dans le rang des oranges et noirs de Cotonou. Faut-il le rappeler la représentante béninoise est logé dans la poule A composée de trois équipes avec elle-même y compris et ses adversaires pour ces préliminaires de la Ligue Africaine des Champions Féminine pour le premier tour sont l’Asko de Kara et Inter FC d’Abidjan.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status