Transfert Foot : Fahad Bayo a officiellement rejoint le club tanzanien, Young Africans. L’ancien joueur du MFK Vyškov, a signé un contrat de deux ans. Il va rejoindre l’effectif de l’équipe à partir de mi-décembre, une fois la fenêtre de transfert tanzanienne ouverte.
En attente des autorisations de la TFF
Pour le moment, Fahad Bayo attend les autorisations de la Fédération tanzanienne de football (TFF). D’après les premières informations reçues de la presse locale, ces autorisations devraient être délivrées lundi prochain. Ces formalités administratives finalisées, il pourra débuter sa nouvelle aventure le 15 décembre.
Bayo, qui s’entraîne avec le club depuis un mois, est vu comme un atout clé pour renforcer l’attaque des Young Africans. Son arrivée intervient dans un contexte où le club cherche à combler certains départs, comme celui de l’attaquant zambien Kennedy Musonda. Le Zambien est lui invité à trouver une nouvelle équipe l’été prochain.
Un attaquant expérimenté
Fahad Bayo, actuellement sans club après la résiliation mutuelle de son contrat avec le MFK Vyškov, possède une riche expérience. Il a évolué dans des clubs tels qu’Ashdod FC et Bnei Sakhnin en Israël, Buildcon en Zambie, ainsi que Vipers SC et Proline en Ouganda. Sur le plan international, il a été sélectionné 21 fois avec les Uganda Cranes, inscrivant huit buts et délivrant une passe décisive.