Mercato foot : Libre depuis avoir quitté Al-Ahli SC cet été, Naim Sliti vient de trouver un nouveau point de chute. Le milieu de terrain tunisien s’est engagé avec Al-Shamal au Qatar.
Al-Shamal a officialisé la signature de Naim Sliti pour une durée d’une saison renouvelable. L’international tunisien (76 sélections, 14 buts) a signé son contrat ce jeudi 17 octobre 2024. L’ancien joueur de Dijon « participera à sa première séance d’entraînement ce vendredi en vue du prochain match contre Al-Arabi, prévu samedi prochain, dans le cadre de la septième journée de la Qatar Stars League », a indiqué le club dans un communiqué.
Le joueur de 32 ans a passé une seule saison sous les couleurs d’Al-Ahli SC avant de résilier son contrat. Pourtant, ses statistiques étaient bonnes avec le deuxième du championnat qatari. Il a disputé 20 matchs couronnés de 12 buts et 11 passes décisives.
Un joueur libre avec un très bon CV
Avant de rejoindre le Qatar, où il va continuer à évoluer cette saison, le natif de Marseille avait passé quatre saisons en Arabie Saoudite du côté d’Al-Ettifaq où il avait brillé avec 23 buts et 15 passes décisives en 86 matchs joués. Il avait également porté les couleurs de plusieurs clubs français par le passé, dont Sedan, Paris FC, Red Star, Lille et Dijon.
Al-Shamal occupe la septième place du classement de la Qatar Stars League avec 7 points. Naim Sliti, tentera avec ses coéquipiers, de s’approcher des premières places et titiller les cadors du championnat, à l’instar d’Al-Duhail, Al-Sadd et d’Al-Ahli.