Mercato Foot : De nouveaux joueurs continuent d’arriver à l’AS FAR. Après Hamza Hannouri et Youssef El Fahli ces deux derniers jours, c’est au tour de Inonga Baka de débarquer officiellement ce 13 juillet.
Ambitieux pour la saison prochaine, l’AS FAR s’est offert Inonga Baka pour renforcer sa défense centrale. L’international congolais était courtisé par Metz en France, mais il a préféré expérimenter le football maghrébin. Inonga Baka a signé pour le club du Royaume Chérifien, en provenance de Simba SC, où il a évolué trois ans.
Un troisième championnat pour Baka
Le 24 juin dernier, le Simba SC annonçait le départ de Inonga Baka, alors que son contrat devait prendre fin à l’été 2025. Auteur de 14 sélections avec les Léopards, Inonga Baka va évoluer dans un troisième championnat, après le Congo et la Tanzanie. Avec les Militaires de l’AS FAR, il participera à la Ligue des champions de la CAF, et jouera un rôle clé dans l’objectif principal du Club de l’Armée Royale, à savoir remporter le championnat qui lui a échappé cette saison au profit du Raja Casablanca lors de la dernière journée.