Mercato Foot : Amédée Masasi retrouve un club pour la saison prochaine. Après avoir été libéré par le TP Mazembe, il s’envole pour le Congo voisin. Le milieu de terrain congolais s’est engagé pour l’AC Léopards.
Un nouveau challenge commence pour Amédée Masasi. Libre de tout contrat depuis son départ du TP Mazembe, il va reprendre l’activité à compter de la saison prochaine. Le milieu de terrain des Léopards s’est engagé avec l’AC Léopards de Dolisie champion du Congo-Brazzaville. Il s’agit d’un retour en Ligue 1 congolaise après avoir évolué avec la Jeunesse Sportive de Talangaï. Pour l’instant, les modalités de son transfert n’ont pas été dévoilées. Il va disputer le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine 2024-2025 contre le CR Belouizdad avec son nouveau club. Il était lié au TP Mazembe jusqu’en 2026. Mais après des performances mitigées, les Corbeaux ont dû se séparer de lui à l’amiable. Le joueur de 32 ans va connaître ainsi le 7ème club de sa carrière.
Amédée Masasi vers une fin de carrière
Amédée Masasi n’a pas une carrière en pompe malgré son talent. Il a joué dans le championnat local, au Congo et une petite expérience en Lybie. Lors de son passage en Méditerranée, le milieu de terrain a évolué au seul fe Darnes Derna avant de revenir en RDC en 2023 où il s’est engagé avec les Corbeaux de Lubumbashi. Mais il n’a pas pu convaincre les dirigeants qui l’ont libéré au plus tôt. Avec un temps de jeu moyen chez les corbeaux, il n’entrait pas visiblement dans le nouveau plan des autorités de Mazembe. Le nouveau transfuge a également joué pour l’AS Vita Club, la JS Bazano et le FC Étanchéité de la RDC.