Mercato Foot : C’est officiel ! L’ancien international espoir Guinéen Moussa Corso Traoré est désormais sociétaire du Cetinkaya FC. Le milieu offensif de 25 ans auparavant associé à Hapoel Petah Tikva, puis transféré en prêt à Coton FC du Bénin il y a deux mois, s’est engagé pour 1 an + 1 autre en option avec la formation de première division chypriote.
Fin de la collaboration entre Moussa Corso Traoré et Coton FC du Bénin. Le joueur formé à l’académie Alya de Dixinn en Guinée, a rejoint Cetinkaya TSK jusqu’en juin 2025. Dans l’effectif des « Éclairs Rouges », le virevoltant ailier gauche passé par l’As Pikine, et Guédiawaye est attendu pour exprimer son plein potentiel. Ceci, dans le but de permettre efficacement à l’atteinte des objectifs du club encadré par l’entraîneur Devis Kolcu au terme du championnat 2024-2025.
Retour en Europe
Le vieux continent n’est pas nouveau pour Moussa Corso Traoré. Le Guinéen qui a arboré le maillot de toutes les catégories d’âges du Syli national (et à qui il ne reste que la sélection fanion) avait évolué dans un passé récent en Suède et en Hongrie (2018 à 2022). Deux pays qui ne lui ont pas réussi dans les clubs où il s’était engagé à savoir entre autres Vasteras, Vaselund, Ujpests FC, et Assyriska FF. Rentré à sa suite pour se relancer en Afrique, son choix a payé. Puisque Moussa Corso Traoré après la Guinée où il a atterri premièrement (As Kaloum), puis ensuite le Sénegal n’a fait que briller de mille feux. Le joueur a eu le mérite de terminer au terme de la saison 2023-2024 disputée au Bénin avec Bani Gansé, meilleur joueur du championnat. Mieux il fut lauréat également du prix de meilleur buteur (19 réalisations) et meilleur joueur étranger. Débarqué cette fois-ci au Cetinkaya FC, l’on espère que c’est un come-back pour s’imposer et passer un cap.