Mercato Foot : Nouvelle destination pour Algassime Bah. L’attaquant guinéen a débarqué dans le championnat d’élite de Chypre où il évoluera désormais sous les couleurs de Apoel Nicosie. Son transfert en provenance de l’Olympiacos a été officialisé ce samedi 10 août 2024.
Après trois ans passés sous les couleurs de l’Olympiacos, Algassime Bah s’est trouvé un nouveau défi. L’international U23 de Guinée s’est engagé avec Apoel Nicosie pour trois saisons. Ceci en provenance du club grec Olympiacos. Le club de la première division chypriote a annoncé la signature de l’attaquant guinéen sur son site internet. Selon le communiqué, le joueur de 21 ans sera inscrit sur la liste B du club.
« La société APOEL FOOTBALL LTD annonce l’accord avec P.A.E. Olympiacos, pour le transfert du footballeur Algassime Bah. L’accord avec le footballeur est d’une durée de 3 ans jusqu’en mai 2027. Algassime Bah est né le 11/12/2002 et sera inscrit sur la liste B. Il joue comme attaquant de pointe. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein de l’APOEL et lui souhaitons de célébrer les titres et les succès européens sous le maillot bleu et jaune », peut-on lire sur le site internet du club.
Une première vraie expérience pour Algassime Bah
Algassime Bah a décroché son premier contrat professionnel avec l’Olympiacos à l’été 2021. Pendant trois saisons, il a fait ses preuves avec l’équipe de la réserve. Avec l’équipe Olympiakos B, l’attaquant guinéen a disputé 68 matchs, marquant 28 buts et 6 passes décisives. Malheureusement, il n’a pas eu de temps de jeu considérable avec l’équipe première.
Avec Apoel Nicosie, il pourrait avoir l’opportunité de disputer plus de matchs avec l’équipe première s’il confirme avec la réserve. Le club chypriote dispute les préliminaires de la Ligue des Champions UEFA. Une opportunité pour l’attaquant de la sélection olympique de Guinée de se faire découvrir.