L'incontournable du football africain

Transfert – Equipe de Côte d’Ivoire : Jean-Philippe Gbamin rejoint le FC Nantes

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Jean-Philippe Gbamin

Mercato Foot : Le FC Nantes vient d’annoncer officiellement l’arrivée du milieu défensif Jean-Philippe Gbamin. Libre de tout contrat, l’international ivoirien rejoint les Canaris ce mardi 27 août, pour la saison 2024-2025.

À 28 ans, Gbamin arrive au FC Nantes avec un mélange de détermination et d’enthousiasme. « Je suis très fier de rejoindre ce grand club français, » a-t-il déclaré lors de son arrivée. « Je suis reconnaissant de la chance qu’il me donne de pouvoir évoluer en Ligue 1, avec des personnes que j’ai côtoyées auparavant, le coach, son staff et quelques joueurs de l’effectif. »

Pour Nantes, ce recrutement est une aubaine. Gbamin apporte non seulement son expérience internationale avec 24 sélections dans les catégories jeunes de l’équipe de France et 17 sélections avec les Éléphants de Côte d’Ivoire mais aussi sa capacité à stabiliser le milieu de terrain grâce à sa puissance physique et son intelligence de jeu.

Une nouvelle aventure à Nantes

Né le 25 septembre 1995 à San-Pédro, en Côte d’Ivoire, Jean-Philippe Gbamin a débuté sa formation footballistique en France, à Saint-Quentin Blessy et Aire-sur-la-Lys, avant de rejoindre le RC Lens en 2013. Il y fera ses premiers pas en professionnel, disputant 99 matchs en l’espace de trois saisons, et se forgeant une solide réputation grâce à son physique imposant (1,86 m) et sa polyvalence, capable d’évoluer aussi bien en milieu défensif qu’en défense centrale.

En 2016, il franchit un cap en rejoignant la Bundesliga et le FSV Mayence. Pendant trois saisons, il s’impose comme un pilier du milieu de terrain, avec 95 apparitions et une efficacité certaine avec 3 buts et 4 passes décisives. Ce passage en Allemagne attire l’attention d’Everton, en Premier League, qui le recrute en 2019 pour renforcer son entrejeu.

Cependant, son expérience en Angleterre est perturbée par une série de blessures, limitant son temps de jeu à seulement 8 matchs avec les Toffees. Pour retrouver du rythme, il est prêté successivement au CSKA Moscou en Russie, où il retrouve des couleurs (13 matchs, 2 buts, 2 passes décisives), puis à Trabzonspor en Turquie, où il contribue à 24 matchs lors de la saison 2022-2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV