Mercato t Foot : Manuel Cafumana s’offre un nouveau challenge pour la saison prochaine. Le milieu de terrain angolais évoluera en MLS sous les couleurs du FC Dallas. Il rejoint le club américain sous la forme d’un prêt en provenance du Maccabi Haifa.
Le FC Dallas a annoncé aujourd’hui que le club a acquis le milieu de terrain angolais Manuel ‘Show’ Cafumana grâce à un prêt d’un an, avec une option d’achat auprès du Maccabi Haifa de la Ligat ha’Al. Show occupera une place internationale sur la liste du club, en attendant la réception de son visa P-1 et de son certificat de transfert international (ITC).
Manuel Cafumana, un joueur d’expérience
Le milieu de terrain angolais rejoint Dallas après une saison avec le Maccabi Haifa, club avec lequel il a joué 31 matchs toutes compétitions confondues. Avant le Maccabi, Show a passé trois saisons (2021-23) avec l’équipe de première division bulgare Ludogorets Razgrad, faisant 73 apparitions toutes compétitions confondues. Avec Ludogorets, il a remporté les titres consécutifs de l’EFbet Liga (2022, 2023), la Coupe du Tsar 2023 et la Super Coupe de Bulgarie en 2022.
Du 1° de Agosto à la conquête de la MLS
Show a signé un contrat de cinq ans avec le LOSC Lille de Ligue 1 le 16 juillet 2019. Il a été prêté au club portugais Belenenses SAD pour la saison 2019-20, apparaissant 26 fois pour le club de la Liga portugaise toutes compétitions confondues. L’international angolais a passé 2020-21 en Liga NOS en prêt avec Boavista aux côtés de Reggie Cannon, ancien élément de la FC Dallas Academy. Il a enregistré 33 apparitions pour le club portugais. Produit de l’académie des jeunes du Clube Desportivo 1º de Agosto, Cafumana a fait ses débuts professionnels en 2017 à 17 ans avec son club formateur où il a remporté 3 championnats de Girabola, une Coupe d’Angola et une Supercoupe.
Manuel Cafumana au service de la sélection nationale
Très connu sous le nom de Show, Manuel Cafumana a fait ses débuts avec l’équipe nationale angolaise à 19 ans lors d’un match amical international contre l’Afrique du Sud le 21 mars 2018. Il a disputé 31 apparitions au total avec l’Angola et a représenté son pays à la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Avec les Palancas Negras, il est actuellement à la quête d’une deuxième participation historique à la Coupe du Monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.