Emmanuel Gono est désormais joueur de l’AIK Fotboll. Le jeune talent libérien vient de parapher un contrat avec le club suédois après un test concluant.
L’AIK a officialisé la signature d’Emmanuel Gono ce lundi 26 février. Le club a rendu publique la nouvelle à travers un communiqué publié sur son site officiel il y a quelques instants. “L’AIK Football a convenu avec Emmanuel Gono d’un accord qui s’étend jusqu’au 31 décembre 2027. L’attaquant est depuis le début de l’année testé pour l’AIK et a été présent aux matchs d’entraînement et d’entraînement disputés lors de la pré-saison 2024. » peut-on lire dans le communiqué.
Le jeune attaquant de 18 ans s’est dit très heureux de cette signature et espère aider l’équipe. « Je suis très heureux de signer à l’AIK et je suis sûr que j’aurai un bon développement au club. J’ai hâte de faire de mon mieux et d’aider l’équipe à avancer », a t-il déclaré.
Emmanuel Gono a fait ses tous premiers débuts au Libéria avec le Muscat FC. Il est ensuite passé par le FC Kallon en Sierra Léone. En 2023, Gono avait passé un test à l’Udinese Calcio en Italie, sans succès. Avec l’AIK Fotboll, le jeune attaquant aura la possibilité de progresser. « Gono est un joueur avec un énorme potentiel. Mais soyons patients avec lui et accordons-lui sécurité et confiance. Bienvenue Ema », a déclaré le directeur sportif d’AIK Football, Thomas Berntsen. Le club croit donc en lui, et on espère qu’il pourra se développer et s’épanouir en Suède.