Mercato Foot : Emily Dolan est une nouvelle joueuse de l’équipe féminine du FC Nantes. La gardienne de but américaine a trouvé un accord avec les Canaries et débarque en provenance de l’Espanyol de Barcelone (D2 féminine d’Espagne).
Le FC Nantes continue de se renforcer avant de début de la Première Ligue féminine française le 15 septembre prochain. Ce lundi, le club a annoncé la signature d’Emily Dolan. La gardienne de but américaine a rejoint le FC Nantes en provenance de l’Espanyol de Barcelone (D2 féminine d’Espagne). Elle est venue au club afin d’apporter son expérience dans le vestiaire du FC Nantes. La gardienne de 30 ans travaillera sous les ordres de Nicolas Chabot, entraîneur du FC Nantes. Cependant, Emily Dolan, Emily Burns et Lisa Lebrun seront sous la responsabilité de Mélodie CARRÉ, responsable Pôle Gardiennes.
Le communiqué officiel du FC Nantes
« Le FC Nantes est heureux de compter une nouvelle gardienne pour son équipe. L’Américaine Emily Dolan rejoint les Jaunes et Vertes en provenance de l’Espanyol (3ème de la seconde division espagnole). Gardienne d’expérience (30 ans), travailleuse, solide sur sa ligne, Emily a la particularité de parler plusieurs langues. Passée par l’Italie et l’Espagne, elle comprend déjà le français, maîtrise l’italien et parle l’anglais et l’espagnol couramment. Avec son état d’esprit très positif, elle permettra à tout le groupe de se développer à la fois sportivement et humainement », peut-on lire dans le communiqué du FC Nantes.