Mercato Foot : Le club brésilien de Palmeiras a officialisé ce vendredi 24 janvier l’arrivée d’Emiliano Martínez dans ses rangs. Le milieu de terrain polyvalent âgé de 25 ans, débarque en provenance du FC Midtjylland pour renforcer l’effectif des Alviverde jusqu’en décembre 2029.
À quelques jours de la fermeture du marché des transferts, Palmeiras continue ses activités de bonification de sa troupe. L’Urugayen Emiliano Martínez, qui évoluait au FC Midtjylland depuis 2022 voit sa belle régularité et sa participation active au jeu de son ancien club être récompensés par un passage de cap au niveau supérieur. Le natif de Punta del Este (auteur de 82 apparitions, dont 27 cette saison avec le club danois pour 3 passes décisives et 1 but marqué) va démarrer une nouvelle aventure à Palmeiras qui est partie pour durer près de 5 ans.
Retour au Brésil
International urugayen depuis le 15 juin 2023, Emiliano Martinez connait la Série A Brasileirão, pour avoir évolué à RB Bragantino entre Août 2021 et décembre 2022. Une réalité qui pourrait amener à dire que son intégration au sein de l’effectif palmeirense serait dans la mesure du possible un long fleuve tranquille. Sa signature à Palmeiras est une réaffirmation qu’effectue le club, de son ambition d’atteindre le sommet du football brésilien et sud-américain cette saison.