Mercato Foot : Elia Meschack est parvenu à un accord avec le FC Nantes. Il a rejoint les Canaries en provenance de Young Boys, en Suisse. L’information a été confirmée ce mardi 4 février 2025 dans un communiqué publié par le club nantais.
C’est à la clôture du mercato hivernal que la transaction est officialisée. Elia Meschack n’était plus régulier avec les Young Boys et besoin de retrouver de la confiance. C’est ce qui l’a motivé à accepter un transfert vers le FC Nantes. Il est avec les Canaries jusqu’à la fin de saison.
« Le FC Nantes, les Young Boys de Berne et Meschack Elia sont parvenus à un accord pour l’arrivée de l’attaquant congolais en prêt avec option d’achat pour les six prochains mois », a communiqué le club français sur sa page officielle. Chez les Canaries, l’attaquant congolais évoluera sous le dossard 17.
À la découverte de la France et de la Ligue 1
Elia Meschack n’avait encore jamais joué dans un championnat français. Ce n’est plus qu’une question de temps désormais. Avec le FC Nantes, il veut s’offrir des chances de jouer plus souvent. Moins utilisé dernièrement avec les Young Boys, celui-ci a tout de même pu compter 22 apparitions cette saison.