Mercato Foot : Ebenezer Akinsanmiro n’évoluera pas cette saison sous les couleurs de l’Inter de Milan. Le milieu de terrain nigérian a rejoint l’UC Sampdoria, club de la Serie B synonyme de la deuxième division italienne. Cela a été effectif dans le cadre d’un prêt d’une saison.
L’UC Sampdoria a annoncé ce vendredi 19 juillet 2024 la signature d’Ebenezer Akinsanmiro. Et ce, à travers son compte X. « Akinsanmiro est blucerchiato ». Une nouvelle étape dans la carrière du jeune milieu de 19 ans qui pourra gagner en temps de jeu et surtout en expérience. Pensionnaire de la deuxième division, le nouveau club du joueur formé à Remo Stars vise une promotion en Serie A.
L’UC Sampdoria bénéficie des services du prodige nigérian pour une saison. Cependant, il pourra se l’offrir définitivement à l’issue de la saison. Ceci grâce à l’option d’achat incluse dans le contrat de prêt. Dans le même contrat, l’Inter de Milan dispose d’une clause de rachat qu’il peut activer en cas de besoin.
Les performances d’Ebenezer Akinsanmiro avec l’Inter Milan
Arrivé à l’Inter Milan en 2022, Ebenezer Akinsanmiro a été mis à la disposition des moins de 19 ans. Avec ces derniers, il a disputé 14 matchs pour deux passes décisives. La saison écoulée, le joueur formé par Remo Stars a connu une ascension fulgurante. Il s’offre non seulement une place de titulaire, mais connaît une promotion chez les professionnels.
Avec les U19, le milieu de terrain nigérian enregistre un bilan de 26 matchs pour 6 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Chez les A, il ne bénéficie que de 14 minutes en un match, mais avec plusieurs convocations.