Mercato Foot: Après une saison aboutie en Ligue 1 avec Strasbourg, Djordje Petrovic revient en Premier League. Le gardien serbe de 25 ans s’est engagé pour cinq ans avec l’AFC Bournemouth, quittant définitivement Chelsea.
L’AFC Bournemouth a rendu publique ce mercredi l’arrivée du gardien de but serbe Djordje Petrovic en provenance de Chelsea. L’ancien portier de Strasbourg a paraphé un contrat de cinq saisons avec les Cherries et intégrera immédiatement le groupe professionnel, en amont de la tournée de pré-saison du club aux États-Unis.
Plus d'acticlesAnnounce Petrovic ✅ pic.twitter.com/EmzocsuFQ3
— AFC Bournemouth 🍒 (@afcbournemouth) July 16, 2025
Une saison couronnée en Ligue 1
Auteur d’un exercice 2024-2025 remarquable sous les couleurs du RC Strasbourg, ou il était prêté par Chelsea, Petrovic a été l’un des artisans de la septième place du club alsacien en Ligue 1, synonyme de qualification européenne. Il a disputé 23 rencontres de Premier League au cours de sa carrière et a été élu Joueur de la saison de Strasbourg, tout en étant nommé pour le trophée de Gardien de but de la saison du championnat français.
Le président des opérations footballistiques de l’AFC Bournemouth, Tiago Pinto, s’est montré enthousiaste à l’idée de compter Petrovic dans l’effectif : « Je suis ravi d’accueillir Djordje au club. Nous ne pouvions pas manquer l’opportunité de recruter un joueur de son calibre sur le marché, compte tenu notamment de l’importance du poste de gardien de but. »
“Je suis vraiment heureux d’être ici”
De son côté, Petrovic n’a pas caché sa satisfaction : « Je suis vraiment heureux d’être ici. Je suis venu à Bournemouth car ja veux progresser et jouer au meilleur niveau. Avec ce club et ces infrastructures, je pense que nous pouvons y parvenir. Je veux aider l’équipe à obtenir des résultats, à progresser chaque jour et à devenir un meilleur joueur. »
Ce transfert s’inscrit dans la volonté de Bournemouth de maintenir son poste de gardien aussi relève que la saison dernière après le débat Kepa Arrizabalaga.