Mercato Foot : C’est l’une des premières officialisations effectuées pour le mercato hivernal de 2025. Et ceci, bien que le marché des transferts ne soit pas encore ouvert. Ce vendredi 27 décembre, le CD Eldense a officialisé le prêt de l’ailier gauche espagnol âgé de 23 ans Diego Collado, en provenance de Gil Vicente pour le reste de la saison.
« Le Club Deportivo Eldense et Gil Vicente Futebol Clube ont conclu un accord de prêt pour que Diego Collado devienne joueur du Barça jusqu’à la fin de la saison 2024/2025 à partir du 1er janvier » indique clairement le communiqué de l’actuel 19è du championnat de deuxième division espagnol sur son site internet. Ce transfert, qui ne comprend pas d’option d’achat marque un tournant dans la carrière de Collado. Lui-là même qui s’est fait remarqué tant par sa technique, que par sa détermination sur le terrain à chaque fois qu’il arbore les couleurs de son club de D1 portugaise.
Une carrière en pleine ascension
Formé au Villarreal CF, Diego Collado a accumulé une solide expérience en jouant 69 matchs en LaLiga Hypermotion. Après avoir évolué dans l’équipe de jeunes du Villarreal pendant 11 saisons, le natif de Granada a intégré l’équipe première des Sous-Marins Jaunes avec laquelle il a participé à quelques rencontres de Liga et Copa del Rey. International espagnol U17 et U20, son passage au Gil Vicente FC qu’il a rejoint en juin 2024, lui a permis de découvrir le football portugais disputant 5 matchs avant ce prêt dans son pays, où il est attendu pour contribuer au maintien du CD Eldense.