L'incontournable du football africain

Transfert : Dennis Man renforce le PSV Eindhoven

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
PSV Eindhoven Dennis Man

Mercato Foot : Le PSV Eindhoven a officialisé ce lundi la signature de l’ailier roumain de Parme, Dennis Man. L’international de 26 ans s’engage pour quatre saisons et succède numériquement à Johan Bakayoko, parti au RB Leipzig.

Le PSV Eindhoven tient sa nouvelle arme offensive. Après plusieurs semaines de rumeurs, le club néerlandais a confirmé l’arrivée de Dennis Man, transféré en provenance du Parma Calcio 1913. L’ailier gauche roumain a paraphé un contrat courant jusqu’en 2029. Il sera présenté au public mardi matin au stade Philips.

Dennis un renfort de plus

Dennis Man devient la septième recrue estivale du PSV, après Nick Olij, Ruben van Bommel, Alassane Pléa, Yarek Gąsiorowski, Matěj Kovář et Kiliann Sildillia. Pour Earnest Stewart, directeur des affaires footballistiques, ce recrutement s’inscrit dans une volonté claire d’enrichir le potentiel offensif de l’équipe. « Nous voulions apporter plus de créativité à notre attaque, et Dennis en est l’illustration parfaite. C’est un excellent dribbleur, capable de marquer et de délivrer des passes décisives. Il apportera aussi son expérience internationale ».

Avec ce transfert bouclé pour moins de 10 millions d’euros, le PSV espère avoir trouvé le successeur idéal à Bakayoko pour animer les ailes et peser dans la lutte pour le titre d’Eredivisie et en Ligue des champions.

Un profil offensif complet

Formé au FCSB (ex-Steaua Bucarest), Dennis Man s’est révélé comme l’un des meilleurs dribbleurs et finisseurs de Roumanie avant de rejoindre l’Italie en janvier 2021. En quatre saisons et demie à Parme, il a disputé 142 matchs, inscrit 28 buts et délivré 17 passes décisives, devenant l’un des piliers offensifs du club. Avec 35 sélections pour la Roumanie (9 buts), il a également participé à l’Euro 2024 et a été élu meilleur joueur roumain en 2020, un honneur précédemment décroché par des légendes comme Adrian Mutu ou Cristian Chivu.

Dennis Man heureux

Très enthousiaste à l’idée de rejoindre les Pays-Bas, Man n’a pas caché ses ambitions. « Quand mon agent m’a appelé pour m’annoncer que le PSV était intéressé, j’ai immédiatement dit : « On y va ! » C’est un club pour lequel tout joueur ambitieux rêve de jouer. Je connais beaucoup de joueurs qui sont passés ici : Madueke, Gakpo, Xavi Simons, Ronaldo… Le PSV se bat pour des trophées chaque saison et je veux en gagner avec eux », a-t-il confié.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status