Mercato Foot: Davide Calabria quitte le Milan AC pour s’engager avec le Panathinaïkos FC. L’arrière droit italien de 28 ans a signé un contrat de trois ans et devient la septième recrue du Trèfle pour la nouvelle saison.
Formé à l’AC Milan depuis l’âge de 11 ans, Calabria a connu toute sa trajectoire professionnelle sous le maillot rossonero. Il dispute environ 250 rencontres et porte même le brassard de capitaine depuis 2022. Il a quitté le club lombard début 2025 pour rejoindre Bologne après près de 18 ans de fidélité, marqué par un Scudetto et deux Supercoupes d’Italie.
Welcome to Athens, @davidecalabria2 ☘️🏛️#PAOFC #Panathinaikos pic.twitter.com/MaauRpON6g
— Panathinaikos F.C. (@paofc_) August 17, 2025
Un palmarès déjà solide
Au-delà de son parcours avec Milan, Davide Calabria a également remporté la Coupe d’Italie. C’était durant son prêt à Bologne, où il s’est offert le luxe de battre son club de cœur en finale. Cette victoire est venue enrichir un palmarès déjà conséquent pour un joueur fidèle et régulier.
En sélection, il compte sept apparitions avec l’équipe nationale italienne, en plus de ses multiples expériences avec les sélections de jeunes.
Le Panathinaïkos séduit par son expérience
Avec son arrivée, le Panathinaïkos met la main sur un joueur expérimenté et habitué à la haute compétition européenne. Calabria apporte au club grec son vécu, son leadership et sa constance, des qualités essentielles pour un effectif en pleine reconstruction.
Le joueur né à Brescia, s’apprête désormais à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière loin de Milan, avec la volonté de s’imposer comme une pièce maîtresse du Trèfle.