Les Chili Boys ont annoncé ce samedi soir 24 Février, la signature de Darren Johnson. L’international sud-africain vient renforcer l’effectif de Chippa United diminué par l’absence de Stanley Nwabali.
Dans un communiqué officiel publié sur sa plateforme X, Chippa United a confirmé la signature du gardien de but sud-africain de 27 ans. « Nouvelle signature », a-t-on pu lire accompagné de l’image du joueur et de son nom. Darren Johnson rejoint donc les Chili Boys en provenance du Pretoria University.
Son manque de temps de jeu inquiète
Une inquiétude plane sur la tête de l’ancien gardien de but de Cape Town Spurs, son temps de quasi nul. En effet, Darren Johnson n’a que 16 matchs à son actif depuis ses 7 ans de parcours en professionnel. Lors de son passage à Pretoria University, il n’a pas disputé le moindre match avec le club de deuxième division.
Une situation qui sème le doute quant à la qualité du recrutement. Cependant, il était l’un des plus grands talents prometteurs du pays en 2019 lorsqu’il évoluait dans les catégories jeunes (U23) de l’Afrique du Sud. Un avantage qui n’est pas un atout en tant que tel. Toutefois, il vient renforcer une équipe faible défensivement et qui a déjà concédé 17 buts en 19 rencontres cette saison.