Mercato Foot : Dango Ouattara change de club en Angleterre. L’ailier burkinabè a trouvé un accord avec Brentford et a paraphé un contrat jusqu’en juin 2030. Il arrive chez les Bees après avoir disputé ses dernières saisons sous les couleurs de Bournemouth.
Depuis quelques jours, le nom de Dango Ouattara circulait du côté de Brentford. Le club anglais a confirmé les rumeurs ce samedi en annonçant la signature de l’international burkinabè. Ouattara s’est engagé pour cinq ans, avec une option d’une année supplémentaire en faveur du club. La direction des Bees compte beaucoup sur le joueur de 23 ans, notamment après le départ de Bryan Mbeumo pour Manchester United, il y a quelques semaines.
Adding to our attack 💫
— Brentford FC (@BrentfordFC) August 16, 2025
Welcome to Brentford, Dango Ouattara ❤️🐝 pic.twitter.com/Loy2WHfcim
Zoom sur le parcours de Dango Ouattara avant Brentford
Dango Ouattara a commencé sa carrière au Majestic SC au Burkina Faso, où il s’est fait remarquer comme l’un des jeunes talents les plus prometteurs de son pays. En 2020, il franchit un premier cap important en rejoignant le FC Lorient en France. Après un passage par l’équipe réserve, il s’impose progressivement au sein du groupe professionnel. Sa vitesse, son explosivité et son efficacité dans les un-contre-un lui permettent de briller en Ligue 1, où il dispute 43 rencontres et inscrit 8 buts avec les Merlus. Ses performances attirent l’attention de la Premier League.
En janvier 2023, Ouattara s’engage avec Bournemouth, où il découvre l’intensité du football anglais. Rapidement intégré, il enchaîne les titularisations et devient un élément clé de l’effectif. Après une saison et demie chez les Cherries, il découvrira un nouveau club en Angleterre. Brentford lui permettra de poursuivre son ascension dans l’élite anglaise.