Mercato Foot : Cyle Larin quitte l’Espagne et rejoint Feyenoord, en Eredivisie. L’attaquant canadien est prêté par le RCD Majorque jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.
Feyenoord muscle sa ligne offensive avant la clôture du mercato estival. Ce mardi, le club de l’élite néerlandaise a officialisé l’arrivée de Cyle Larin. Le RCD Majorque, pensionnaire de Liga, a accepté de céder son attaquant pour un prêt d’une saison. Le Canadien portera le numéro 10 sous les ordres de l’entraîneur Robin van Persie.
🇨🇦 𝗖𝗬𝗟𝗘 𝗟𝗔𝗥𝗜𝗡 = 🟥⬜⬛
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) September 2, 2025
Welcome to the club, Cyle! pic.twitter.com/NmeoP0O83t
Cyle Larin veut apporter son expérience à Feyenoord
« Je suis ravi d’être ici. Je connais l’histoire de Feyenoord, la passion de ses supporters et la volonté constante du club de remporter des trophées. Cela me correspond parfaitement et j’ai hâte de jouer pour Feyenoord et de travailler avec Robin van Persie. C’est un ancien attaquant, comme moi, et sa présence m’a convaincu de venir à Rotterdam. J’ai beaucoup à apprendre de lui. J’ai joué au football dans différents pays et j’ai acquis beaucoup d’expérience. Mais mon objectif reste le même partout : marquer des buts et gagner des titres. Ce n’est pas facile, il faut donc travailler dur chaque jour, en équipe comme en club, pour réussir. J’ai hâte de commencer », a déclaré Cyle Larin lors de sa présentation.
Né à Brampton, en banlieue de Toronto, Cyle Larin a débuté dans le club local YSC Brampton puis à l’académie Sigma FC. Il a ensuite évolué chez les Huskies de l’université du Connecticut avant de rejoindre Orlando City en MLS, où il a été élu meilleur rookie dès sa première saison. Avec 44 buts en trois saisons, l’attaquant au physique imposant a pris la direction de l’Europe en 2018 pour signer au Beşiktaş.
En Turquie, il a confirmé son statut de buteur avec 39 réalisations en 109 matchs, remportant le championnat et la coupe en 2021 avec le club stambouliote. Après des passages au Club Bruges et au Real Valladolid, l’international canadien a rejoint Majorque en 2023 et a disputé deux saisons en Liga. Il apportera désormais son expérience à Feyenoord.