Mercato Foot : Abdoul Koanda (2 saisons), Essis Aka (1 saison), Kanon Junior (3 saisons), Koffi Alexandre (3 saisons), et Coulibaly Youssouf (3 saisons) ont tous rejoint le vice-champion en titre de la Côte d’Ivoire. L’annonce officielle des cinq joueurs a été faite par la direction de communication du Stade d’Abidjan qui a fait comprendre que les nouvelles recrues arrivent dans le rang des Yéyés, avec pour mission de contribuer à maintenir haut l’étendard du club au plan national et à le révéler au plan international.
La course pour la Ligue Africaine des Champions est lancée depuis le 22 juillet chez le Stade d’Abidjan. Après avoir repris les entraînements à cette date, la formation présidée par Souleymane Sidibe accueille ses premiers renforts pour la nouvelle saison 2024-2025. Avec en ligne de mire les échéances continentales qui l’attendent. Fort de sa posture de deuxième représentant ivoirien en Ligue africaine des champions, le Stade d’Abidjan qui sera opposé aux Sénégalais du Teungueth FC au 1er tour n’a pas manqué de bonifier son effectif avec les arrivées des milieux de terrain Koanda Abdoul Latif et Aka Essis Beaudelaire en provenance de l’Asec Mimosas. Sans oublier les promotions en équipe première des jeunes réservistes Kanon Junior (milieu), Koffi Alexandre (ailier droit), et Coulibaly Youssouf (latéral gauche).
Un Mercato de grande facture
Outre les cinq nouvelles signatures, le Stade d’Abidjan a effectué la prolongation de plusieurs de ses anciens cadres à l’instar du gardien de but emblématique et international ivoirien Sylvain Gbohouo. Ce dernier a paraphé un nouveau contrat d’un an avec le club fondé en 1936 et basé à Abidjan. Idem pour Drissa Bamba et Ben Touré qui eux aussi ont été prolongés 2 ans. La formation des bleus-blancs et rouges de la capitale est sur les starting-blocks de la nouvelle saison et se présente comme un challenger plus que prêt pour jouer les premiers rôles au cours de l’année 2024-2025 à venir.