Mercato foot : Claudinho est la nouvelle recrue hivernale d’Al-Sadd. Le champion du Qatar en titre a rendu officielle la signature du Brésilien.
Dans la foulée de la défaite contre le Qatar SC (0-1) à domicile, Al-Sadd a annoncé le recrutement de Claudinho. Le milieu offensif quitte le Zénith Saint-Pétersbourg pour s’engager avec le troisième de la Qatar Stars League jusqu’en juin 2029. Al-Zaeem a officialisé le transfert à travers son compte officiel X.
Claudinho, 27 ans, a porté les couleurs de plusieurs clubs brésiliens à l’instar de Corinthians, Red Bull Bresil, Ponte Preta, Oeste et RB Bragantino, avant de s’envoler en Russie en 2021. Avec le Zénit, il a disputé 124 matchs toutes compétitions confondues couronnés de 21 buts et de 31 passes décisives.
Auteur d’un seul but et de cinq passes décisives en 20 matchs toutes compétitions confondues cette saison, il tentera de faire mieux au Qatar avec une équipe qui reste jusqu’ici orpheline de son buteur Baghdad Bounedjah. Depuis le départ de l’Algérien à Al-Shamal, le club Noir et Blanc n’a pas trouvé l’oiseau rare, capable de propulser l’équipe en tête du classement.