Libre de tout contrat, Christian Bassogog s’engage dans la nuit de ce jeudi avec MKE Ankaragücü, en Turquie. L’ailier camerounais libéré par le club chinois Shanghai Shenhua n’a pas tardé pour se fixer de nouveau défi.
MKE Ankaragücü qui évolue en Super Lïg Turc a annoncé la signature du joueur de 28 ans. Il signe un contrat d’un an et demi où il évoluera sous les ordres de l’entraîneur Pierre Achille Webo. Christian Bassogog fait donc son retour en Europe après avoir déjà joué pour le club danois de Aalborg BK avant de rejoindre la Chine en 2017.
Un renfort de taille ?
Il vient donc renforcer l’attaque du club turc, 11e au classement du championnat local jusqu’en fin 2025. Lors de son séjour à Shanghai Shenhua, il a disputé au total 55 matchs puis marqué 11 buts et délivré 8 passes décisives. Avec son expérience et son savoir-faire, l’attaquant camerounais serait d’une grande aide pour son nouveau club.
Cependant, comparativement à ses résultats des deux saisons précédentes, Christian Bassogog a régressé. Il ne compte que 2 buts en 19 rencontres cette saison contre 5 buts la saison d’avant. Une situation qu’il pourrait résoudre à son arrivée en Turquie. Toutefois, il devra aussi s’adapter à un nouvel environnement, un nouveau championnat beaucoup plus intense.