Mercato Foot : Chelsea a officialisé la signature de Caleb Wiley pour une durée de six saisons ce lundi 22 juillet 2024. En provenance d’Atlanta United, l’arrière gauche américain de 19 ans est la énième recrue d’un mercato estival très actif pour les Blues. Toutefois, avant de fouler les pelouses de Stamford Bridge, Caleb Wiley fera un détour par le Racing Club de Strasbourg, où il sera prêté pour une saison.
Caleb Wiley devient ainsi la sixième recrue estivale de Chelsea, rejoignant ainsi Omari Kellyman, Kiernan Dewsbury-Hall, Tosin Adarabioyo, Marc Guiu et Renato Veiga. Le transfert de ce jeune talent a été conclu pour une somme de 8,5 millions de livres sterling, soit plus de 10 millions d’euros, témoignant de la confiance des Blues en son potentiel.
Une expérience européenne au RC Strasbourg
Afin de permettre à Caleb Wiley de s’acclimater au football européen, Chelsea a décidé de le prêter immédiatement au RC Strasbourg, club appartenant au même groupe de propriété, Blueco. Ce prêt d’une saison est conçu pour offrir à Wiley l’opportunité de développer ses compétences dans un environnement compétitif avant de revenir à Londres.
Carlos Bocanegra, directeur technique d’Atlanta United, n’a pas manqué de louer les qualités de leur ancien joueur. « Caleb incarne le chemin que nous avions envisagé lorsque nous avons créé ce club », a déclaré Bocanegra dans un communiqué. « Né et grandi à Atlanta, il a rejoint notre Académie à l’âge de 11 ans et a continué à gravir les échelons avec brio. »
« Il peut désormais poursuivre sa carrière dans un grand club européen. Nous souhaitons à Caleb Wiley le meilleur dans ce prochain défi de sa carrière et sommes impatients de suivre son parcours », a ajouté Bocanegra.