L'incontournable du football africain

Transfert – Burnley : Andreas Hountondji prêté au Standard de Liège

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Andréas Hountondji est officiellement un joueur du Standard de Liège. Le club belge, Burnley FC et l’attaquant béninois ont trouvé un accord. Il rejoint les Rouches en prêt jusqu’à la fin de la saison 2024-2025.

Andréas Hountondji est prêté sans option d’achat au Standard de Liège après avoir passé avec succès sa visite médicale. Il est attendu pour dynamiser l’attaque du Standard. Ses qualités de finisseur et son aisance dans le jeu collectif correspondent aux besoins du coach Ivan Leko. Andréas Hountondji n’a pas réussi à Burnley. Arrivé au sein du club anglais pour une durée de 4 ans, il n’a pas pu s’imposer. Ainsi, pour retrouver du temps de jeu, l’attaquant béninois a décidé de se trouver une nouvelle destination après une première moitié de saison décevante marquée par seulement 10 apparitions.

Convaincu par le projet proposé par Ivan Leko et la direction liégeoise, Andreas Hountondji a également été séduit par l’ambiance unique de Sclessin et la perspective de s’épanouir dans un championnat belge réputé pour sa compétitivité. Le Standard de Liège a devancé l’intérêt d’autres clubs comme l’Antwerp et Courtrai pour boucler ce transfert. Il devient ainsi la deuxième recrue du mercato hivernal des Rouches, après Ibrahim Karamoko.

Né à Montry, en France, le 11 juillet 2002, Hountondji (22 ans) compte déjà 12 sélections avec l’équipe nationale du Bénin, pour 2 buts inscrits. Formé au Stade Malherbe de Caen, il y débute sa carrière professionnelle en 2019 avant de se révéler la saison dernière lors d’un prêt à Rodez Aveyron Football, en Ligue 2.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status