Transfert Foot : Bruno Écuélé-Manga signe son retour dans l’hexagone. Mais le gabonais ne jouera pas dans l’élite. Il s’est engagé avec le Paris 13 Atletico en national, l’équivalent de la troisième division.
Le Paris 13 Atletico a réalisé un gros coup. Le club de national recrute l’international gabonais Bruno Écuélé-Manga qui signe ainsi son retour en France avoir quitté Niort l’été dernier à cause des problèmes financiers du club. «Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Bruno Écuélé-Manga, défenseur central très expérimenté avec plus de 500 matchs au haut niveau et 105 sélections avec les Panthères du Gabon», a annoncé le club sur son compte X. Il devient ainsi l’une des recrues les plus expérimentées de l’histoire récente du club. À 36 ans, Bruno Ecuélé-Manga est dans tournant dans sa carrière en rejoignant pour la première fois un club sans statut professionnel depuis son arrivée en France en 2006.
Bruno Ecuélé-Manga est passé par des clubs tels que Bordeaux, Lorient, Angers ou Dijon. Il a disputé 76 rencontres en Ligue 2 et cumule plus de 500 matchs au haut niveau. Le nouveau club est 15e au classement de National, avec seulement un point d’avance sur le premier relégable et pourra compter sur le gabonais.