Álvaro Djaló va bel et bien évoluer désormais les couleurs de l’Athletic Bilbao dès la saison prochaine. Le SC Braga a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord avec son homologue espagnol pour le départ de son attaquant de 24 ans.
Selon un communiqué du SC Braga, Álvaro Djaló a signé au profit de l’Athletic Bilbao pour un montant potentiel maximum de 20,5 millions d’euros, dont 15 millions d’euros correspondent au montant garanti et les 5,5 millions d’euros restants aux bonus pour les objectifs atteints. Cependant, le club portugais précise que l’hispano-guinéen restera au club jusqu’à la fin de cette saison, après quoi il partira pour l’Espagne.
De son côté, l’Athletic Club indique que le joueur s’est engagé pour les cinq prochaines saisons, un retour au bercail pour le jeune attaquant. Djaló est arrivé en Biscaye à l’âge de trois mois et a été formé au football à l’UD San Miguel de Basauri et au SD Begoña de Bilbao. A l’âge de 17 ans, il part pour le club portugais, où il a connu une progression remarquable. Jusqu’à présent cette saison, Álvaro Djaló a déjà marqué 14 buts (dont cinq en Ligue des Champions et un en Ligue Europa).
Il s’agit d’un footballeur qui peut évoluer à la fois comme attaquant et comme milieu de terrain ou sur l’une ou l’autre des ailes. Djaló se distingue par sa capacité de marquer, son jeu collectif, sa vitesse et ses frappes, une qualité qui lui permet également d’être un spécialiste des coups de pied arrêtés.