L'incontournable du football africain

Transfert : Bradel Kiwa pose ses valises à l’AS Monaco

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Bradel Kiwa s’est engagé avec l’AS Monaco ce vendredi 28 juin 2024. Cependant, la durée du contrat du défenseur franco-congolais n’a pas été dévoilée. En dépit de la confidentialité de son bail, le club du Rocher a tout de même a annoncé la signature du joueur sur ses réseaux sociaux.

Bradel Kiwa fait un pas de plus vers une carrière plus glorieuse. En effet, le jeune défenseur prometteur de 18 ans a été débauché par l’AS Monaco pour faire partie de son écurie la saison prochaine. Méconnu du grand public sportif, votre média fait le point du petit parcours de Bradel Kiwa.

Qui est Bradel Kiwa ?

À seulement 18 ans, Bradel Kiwa, le longiligne défenseur central mesurant le mètre 91, semble destiné à une carrière des plus prometteuses. Né le 5 février 2006 à Meaux, en Seine-et-Marne, il a fait ses premiers pas dans le monde du football au Cosma d’Arcueil, avant de poursuivre sa formation au Montrouge FC 92.

À l’âge de 15 ans, il rejoint le RC Strasbourg, un tournant décisif qui lui permet de s’imposer comme un élément clé des équipes de jeunes du club alsacien.

Une ascension rapide au RC Strasbourg

Entre 2021 et 2023, Bradel Kiwa s’illustre avec les équipes U17 et U19 du RC Strasbourg, ainsi qu’avec la réserve évoluant en National 3. Son talent et son assiduité le propulsent rapidement au sein du Groupe Élite du club, où il dispute plusieurs rencontres au cours de la saison 2023-2024.

Sa performance ne passe pas inaperçue, notamment lors du match contre ses futurs coéquipiers de l’AS Monaco en avril dernier, une rencontre palpitante qui s’est soldée par une victoire 4 à 3 des Rouge & Blanc.

Un avenir radieux sous les couleurs monégasques ?

En rejoignant l’AS Monaco, Bradel Kiwa s’engage sur la voie de la consécration. La Principauté, réputée pour son académie de football et son environnement propice à l’épanouissement des jeunes talents, offre à ce jeune défenseur une opportunité unique de développer ses compétences et de briller sur les plus grandes scènes européennes.

Cependant, sera-t-il incorporé à l’équipe première pour connaître une évolution rapide ou, comme ses précédents clubs, Bradel Kiwa évoluera-t-il avec les équipes de jeunes avant de monter ? Réponse dans quelques semaines pour la reprise du championnat français.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV