Peu utilisé depuis le début de la ligue 1 française, l’attaquant international Algérien de l’OGC Nice Badreddine Bouanani terminera le championnat sous le maillot du FC Lorient, autre club de la ligue 1 Uber-eats.
Un transfert sous forme de prêt, les deux clubs n’ont pas envisagé une option pour Bouanani soit définitivement un lorientais pour d’autres saisons.
Bouanani, arrivé à Nice lors du mercato 2022 en provenance de Lille a pris part à 7 rencontres des Aiglons cumulant 156 minutes. Un temps de jeu qui, ajouté à la blessure contractée en décembre dernier, ont privé le jeune milieu offensif(20 ans) de prendre part à la CAN de Côte d’Ivoire avec les Fennecs qu’il a porté le maillot à cinq reprises.
International français chez les jeunes sélections, il a été sacré aux JM d’Oran 2022 avec les U18. C’est là que la FAF a pris langue avec son papa, ancien gardien du WA Tlemcen, pour lui proposer d’opter pour l’Algérie. Son première apparition chez les Verts a eu lieu à l’occasion du match face au Niger à Alger, le 23 mars de l’année dernière.