L'incontournable du football africain

Transfert : Bonne nouvelle pour Aymeric Laporte et l’Athletic Bilbao

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Athletic Bilbao Aymeric Laporte

Aymeric Laporte et l’Athletic Bilbao ont reçu une bonne nouvelle ce jeudi venant de la FIFA. Après plusieurs jours de tiraillement, le dossier de transfert de l’Espagnol a été validé. Il s’est engagé dans la foulée officiellement avec le club basque jusqu’en 2028.

Le bout du tunnel est enfin trouvé pour Aymeric Laporte. La FIFA autorise enfin la Fédération royale espagnole de football (RFEF) à formuler la demande du certificat international de transfert (CIT) du défenseur espagnol à la Fédération de l’Arabie saoudite de football (SAFF). Une autorisation qui signifie que le joueur d’Al-Nassr pourra être enregistré officiellement en tant que joueur de l’Athletic Bilbao. Après l’échange de ce précieux document, le champion d’Europe 2024 sera définitivement un joueur du club basque.

« L’Athletic Club souhaite vous informer que la FIFA a autorisé la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) à obtenir le certificat de transfert international (CIT) de la Fédération saoudienne de football. Une fois le CIT délivré, Aymeric Laporte pourra s’inscrire à l’Athletic Club. », confirme le club espagnol sur son site.

Juste après l’annonce de cette bonne nouvelle, l’Athletic Bilbao n’a pas attendu longtemps pour dévoiler le contrat de son nouveau joueur. « Le défenseur central international revient à Bilbao, sa ville natale, où il s’est entraîné comme joueur dès l’âge de 15 ans et a disputé 222 matchs pour León entre 2012 et 2018. Aymeric Laporte rentre au pays. Le défenseur central international a signé un contrat de trois ans, jusqu’au 30 juin 2028, en provenance d’Al-Nassr. », informe l’Athletic Bilbao.

Le dénouement de ce dossier est un gros soulagement pour Aymeric Laporte, qui est indésirable à Al-Nassr. Il n’a pas manqué de laisser un message d’au-revoir aux fans. « Chers fans d’Al-Nassr, Mon passage dans ce grand club touche à sa fin. Je suis reconnaissant de cette expérience, riche en souvenirs et en développement personnel, et fier d’avoir contribué à l’ascension de la SPL sur la scène mondiale. Ce fut un honneur de partager le terrain avec autant de joueurs de haut niveau. Je souhaite au club tout le succès possible pour l’avenir. », a-t-il laissé sur son compte X.

Il faut rappeler que cet imbroglio vient du fait que le club saoudien n’a pas transmis à temps le dossier de transfert du joueur à la partie espagnole. Sur ses réseaux sociaux, la direction d’Al-Nassr a confirmé le départ de son joueur en lui souhaitant bonne chance.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status