Mercato Foot: Sidnei Tavares est la deuxième recrue de l’été pour Blackburn Rovers. Le milieu portugais de 23 ans arrive en provenance de Moreirense et s’est engagé jusqu’en 2028.
Les Rovers poursuivent leur mercato avec l’arrivée de Sidnei Tavares, ancien espoir de Leicester City. Le joueur a signé un contrat de trois ans à Ewood Park, sous réserve de l’obtention de son visa de travail et des autorisations internationales nécessaires.
Formé en Angleterre, Tavares a intégré l’académie de Leicester dès l’âge de neuf ans. Il y a fait ses débuts professionnels en mars 2021 lors d’un match de Ligue Europa contre le Slavia Prague. Après trois apparitions avec l’équipe première, il avait rejoint le FC Porto B à l’été 2021, sans parvenir à s’imposer en équipe première.
Un prêt en MLS aux Colorado Rapids en 2023 lui a permis de retrouver du rythme, avant de rebondir à Moreirense. En Primeira Liga, il a disputé 29 rencontres et inscrit un but la saison passée, contribuant au maintien confortable du club portugais.
International portugais chez les moins de 18 et moins de 19 ans, Tavares est un milieu défensif au profil polyvalent. Le portugais est aussi capable d’évoluer sur un côté. Il devrait renforcer les options tactiques de Valérien Ismaël pour la saison à venir.