L'incontournable du football africain

Transfert : Bimenyimana est officiellement un joueur de l’USMA

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Algérie Foot : Bonfils-Caleb Bimenyimana a rejoint l’effectif de l’USM Alger depuis quelques jours. Mais ce n’est que ce lundi 24 février que l’annonce officielle de sa signature s’est faite.

C’est officiel, Bonfils-Caleb Bimenyimana peut maintenant jouer pour l’USM Alger. Sa signature avait été annoncée le 5 février et le 16 février, il a commencé à s’entraîner avec les Usmistes. Mais l’officialisation de son contrat n’était pas chose faite en raison de l’attente de la validation de son transfert par la Fédération Algérienne de Football (FAF). C’est désormais chose faite : « Le Comité du Système des Joueurs de la FAF a approuvé la qualification de notre nouvel attaquant, Bonfils-Caleb Bimenyimana, après avoir étudié la demande de qualification soumise par notre direction d’équipe », a informé l’USMA sur son compte X.

L’international burundais s’est engagé pour une saison avec l’USMA, en provenance de Zob Ahan où il a passé trois mois. Toutefois, il a la possibilité de continuer à jouer pour les Usmistes au-delà de la durée de son contrat. « L’attaquant burundais a signé avec le club le 5 février 2025 un contrat s’étendant jusqu’au 31 janvier 2026, avec possibilité de renouvellement », a précisé le club.

Il fera donc ses débuts avec l’USM Alger le 27 février dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. « Caleb sera concerné lors du prochain match contre le Mouloudia El Bayadh », a indiqué le club dans son annonce. Avant-centre âgé de 27 ans, Bonfils-Caleb Bimenyimana constitue un renfort offensif pour l’USMA. Le natif de Bujumbura avait joué entre autres à Al-Ahly SC Tripoli, Kaizer Chiefs, Kaysar, Atlantas, Rayon Sports.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status