Après l’annonce de l’arrivée de Bertrand Traoré, Villarreal FC a officiellement présenté sa nouvelle recrue. L’international burkinabè a procédé à la signature d’un contrat de six mois et portera le dossard 25.
Le club espagnol de Villarreal FC, en Liga, a officiellement présenté ce mercredi 7 février Bertrand Traoré comme nouveau joueur. Le capitaine des Étalons a rejoint librement et gratuitement le sous marin jaune. La séance de présentation a été faite dans la salle de conférence de presse devant les médias sous la présidence du directeur du club, Fernando Roig Negueroles. Le joueur de 28 ans vient renforcer l’attaque des jaunes affaibli par le départ de certains joueurs offensifs.
Les premiers mots de Bertrand Traoré
Après une belle prestation à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Bertrand s’est vu offert une autre occasion de briller en Europe une nouvelle fois. Pour sa première en Espagne, l’Etalon est enthousiaste à l’idée de pouvoir montrer tout son potentiel au sous marin jaune.
« Je suis heureux d’être dans un si grand club. J’ai eu des blessures, mais j’ai joué pour mon pays en Coupe d’Afrique, donc j’ai beaucoup d’expérience. J’ai déjà joué ici avec Lyon et j’ai été très impressionné par le stade, car les gens sont très solidaires », a-t-il déclaré.
Bertrand Traoré sur ses impressions du club
Après s’être entraîné avec le groupe hier, deux fois d’ailleurs, Bertrand Traoré a rencontré l’encadrement technique et l’entraîneur. Il s’est alors confié sur ses premières impressions qu’il l’a frappé à son arrivée.
« C’est un entraîneur important et je suis très heureux de pouvoir travailler avec lui. Il a des idées claires et un style de football offensif. De plus, nous avons un groupe avec beaucoup de qualité et de niveau. Je pense que nous pouvons faire des choses importantes », a-t-il poursuivi.
Bertrand Traoré s’est également confié sur ce nouveau défi qu’est de jouer en Liga. Pour lui, c’est une opportunité rêvée dont il ne pensait pas possible mais cela l’est maintenant. Le plus important, c’est de contribuer autant que possible à aider l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Enfin, son défi immédiat est de gagner ce samedi contre le Deportivo Alavés.