Mercato Foot : Le club de Fulham a officialisé ce samedi 26 juillet 2025 la signature du gardien français Benjamin Lecomte, en provenance de Montpellier. Le portier de 33 ans a paraphé un contrat de deux saisons.
Benjamin Lecomte est avec Fulham jusqu’en 2027. Il a rejoint les cottagers en provenance de Montpellier. « Je suis vraiment très heureux et fier de rejoindre Fulham. C’est une nouvelle étape dans ma carrière et je pense que ce sera une belle aventure de faire partie de ce club », a-t-il confié après sa signature. Avec ses 402 matchs professionnels, dont 329 en Ligue 1, Benjamin Lecomte arrive à Londres fort d’une solide expérience.
Un renfort pour Fulham
Il s’agit d’un renfort stratégique pour l’équipe dirigée par Marco Silva, en quête de stabilité défensive avant la reprise du championnat. Le gardien de but français a porté les couleurs de Lorient, Dijon, Montpellier, Monaco, mais aussi celles d’Atlético Madrid et d’Espanyol Barcelone en Espagne. « Benjamin Lecomte est un gardien talentueux et expérimenté. Avec plus de 300 matches de Ligue 1, il apporte une vraie profondeur à l’effectif. Son arrivée renforce l’équipe pour les défis à venir en Premier League. », a déclaré Tony Khan, vice-président de Fulham.
Le parcours de Benjamin Lecomte
Benjamin Lecomte est formé à Lorient où il a fait ses débuts professionnels en 2010 avant de se révéler à Dijon lors d’un prêt en 2013-2014. De retour à Lorient, il est devenu titulaire indiscutable pendant deux saisons, puis a rejoint Montpellier en 2017. Ses performances solides l’ont conduit ensuite à Monaco, puis à l’étranger. De retour à Montpellier en janvier 2023, il y a retrouvé un rôle de cadre et de capitaine, avant de boucler son aventure héraultaise avec 114 clean sheets en carrière. Bien qu’il n’ait jamais connu de sélection officielle avec les Bleus, Lecomte a été régulièrement convoqué dans le groupe France.