Mercato Foot : Le renforcement de l’effectif continue dans le rang du vice-champion en titre du Mali. Le défenseur central Babé Diarra rejoint le Stade Malien de Bamako pour au moins une saison. En provenance de l’As Korofina, le joueur a paraphé son contrat ce lundi 15 juillet, et se retrouve dorénavant lié à ce club de la capitale jusqu’en juin 2025.
C’est à un changement de club que se livre Babé Diarra, mais pas de ville. Le coriace défenseur et très à l’aise dans les duels aériens de l’Association Sportive de Korofina, quitte cette formation basée dans la capitale, pour une autre du même espace géographique. En prélude à la nouvelle saison qui s’annonce palpitante et très engagée, le Stade de Bamako a accordé sa confiance à Babé Diarra afin qu’il poursuive son aventure professionnelle avec eux durant au moins un an.
La Coupe CAF en ligne de mire
Le Stade de Bamako après avoir remporté la 63è édition de la Coupe du Mali (disputée cette année 2024) a obtenu le seul ticket de ce pays, qualificatif pour jouer les préliminaires de la Coupe CAF. Cette série de recrutement entamée (Babé Diarra étant déjà la 2e recrue) s’inscrit dans l’optique d’apporter non seulement du sang neuf dans l’effectif, mais surtout de solidifier techniquement et physiquement le groupe des blancs de la capitale. Quitte à maximiser leurs chances de victoires contre tout adversaire qu’ils auront à croiser dans cette compétition. De même que dans la Ligue 1 (championnat professionnel de première division du Mali) qui doit démarrer avant la fin d’année 2024.