Mercato Foot : Comme annoncé, Augustine Boakye s’engage avec l’AS Saint-Étienne jusqu’en 2028 plus une année supplémentaire en option. L’attaquant ghanéen arrive en provenance de Wolfsberger. L’officialisation du contrat a eu lieu ce samedi 13 juillet 2024.
Augustine Boakye va évoluer sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne dès la saison prochaine. Après trois ans passés avec le maillot de Wolfberger, le Ghanéen débarque chez les Stéphanois. Auteur de 26 matchs la saison dernière avec 10 buts marqués et 7 passes décisives délivrées, il a signé jusqu’en 2028 avec une option d’une année supplémentaire. La signature officielle a eu lieu ce samedi 13 juillet 2024.
Les déclarations officielles après la signature
Après le Ghana, Augustine Boakye s’est envolé pour l’Autriche où il a joué avec Wolfsberger. En signant à l’ASSE, le joueur de 23 ans va donc découvrir le championnat français. De quoi piaffer d’impatience. « Rejoindre l’AS Saint-Étienne pour découvrir le championnat de France est une fierté. La Ligue 1 est un championnat que je suis depuis toujours et l’ASSE est un club emblématique. J’ai pu échanger avec mon ami, Lucas Gourna, qui m’en a dit beaucoup de bien ! J’ai hâte de découvrir ce grand club de l’intérieur et de rencontrer ses nombreux supporters », a-t-il déclaré après la signature.
Du côté de l’entraîneur des Verts Olivier Dall’Oglio, le Ghanéen se présente comme un véritable atout offensif. « Augustine est un jeune joueur très prometteur, capable de jouer sur tout le front de l’attaque. C’est un gaucher très vif, ce qu’on voulait pour compléter l’effectif. C’est un profil à peaufiner qui arrive d’un championnat différent du nôtre, mais c’est un bel espoir ! Il parle anglais, mais également français, ce qui facilitera son intégration. Je lui souhaite la bienvenue », a fait savoir le technicien français.