Mercato foot : Le défenseur central Maximilian Bauer quitte temporairement le FC Augsbourg pour rejoindre les rangs du 1. FC Kaiserslautern en deuxième division. Le joueur de 24 ans évoluera sous les couleurs de ce club jusqu’à la fin de la saison, dans le cadre d’un prêt dont les modalités restent confidentielles.
Sous contrat avec le FC Augsbourg depuis 2022, Bauer a disputé 55 rencontres toutes compétitions confondues, inscrivant un but et délivrant une passe décisive. Cette saison, il a participé à onze matchs de Bundesliga et a brillé lors des huitièmes de finale de coupe en marquant un penalty décisif contre Karlsruhe.
Un prêt stratégique pour gagner en temps de jeu
Le directeur sportif du FC Augsbourg, Marinko Jurendic, s’est exprimé sur cette décision. « En étant prêté à une équipe de deuxième division placée dans le groupe de tête, Maxi devrait non seulement bénéficier du plus de temps de jeu possible, mais aussi du rythme de compétition nécessaire à un haut niveau. Nous sommes convaincus que ce changement est la meilleure solution possible dans la situation actuelle et souhaitons à Maxi plein succès dans ses nouvelles fonctions », a-t-il déclaré.
Pour Maximilian Bauer, ce prêt représente une opportunité de se relancer. « J’attends avec impatience mon séjour à Kaiserslautern et je suis reconnaissant envers ceux qui ont rendu ce prêt possible pour moi. Je connais très bien la deuxième division grâce à mon passage à Greuther Fürth et j’aimerais maintenant accumuler autant de minutes d’action que possible afin de poursuivre mon développement et de revenir plus fort à Augsbourg cet été », a-t-il affirmé.
Cette parenthèse en deuxième division pourrait permettre à Bauer de retrouver son meilleur niveau et de revenir prêt à s’imposer durablement au sein du FC Augsbourg.