Mercato Foot : Après avoir passé 3 ans au Fenerbahçe entre 2020 et 2022, Attila Szalai retourne en Turquie. Le défenseur hongrois a été cédé ce vendredi par Hoffenheim à Kasımpaşa SK. Le club allemand l’a envoyé en prêt pour une saison sans option d’achat.
Après des passages en demi-teinte à Hoffenheim, Fribourg et au Standard de Liège, Attila Szalai tente un nouveau rebond en Turquie. Le TSG Hoffenheim a officialisé ce vendredi le prêt du défenseur central à Kasımpaşa SK pour l’intégralité de la saison 2025/26.
« Nous avons eu des discussions franches avec Attila et son agent. Sa situation n’a pas changé à Hoffenheim et, compte tenu de la concurrence, nous ne pouvions pas lui garantir de minutes de jeu. Ce prêt est donc la meilleure solution pour toutes les parties », a expliqué Andreas Schicker, directeur sportif du club allemand.
Transfer 🤝📝
— Kasımpaşa (@kasimpasa) July 11, 2025
Attila Szalai Kasımpaşamızda
Almanya Bundesliga ekiplerinden @tsghoffenheim forması giyen Attila Szalai, sağlık sponsorumuz @livhospital Hospital Vadi İstanbul’da geçirdiği kontrollerin ardından Turgay Ciner Spor Tesislerimizde düzenlenen imza töreninde kendisini… pic.twitter.com/zIMzyxG8MZ
Un retour dans un championnat familier
Formé en Hongrie, passé notamment par Apollon Limassol et Fenerbahçe, Attila Szalai connaît déjà très bien la Süper Lig. À Istanbul, il portera désormais les couleurs de Kasımpaşa SK, avec l’objectif de retrouver son meilleur niveau.
Recruté à l’été 2023 par Hoffenheim, le joueur de 26 ans n’a disputé que cinq rencontres avec le club allemand en première partie de saison, avant d’être prêté à Fribourg (3 matches), puis au Standard de Liège (5 matches). Son passage en Bundesliga et en Jupiler Pro League n’aura pas été à la hauteur des attentes.
Malgré ses difficultés en club, Attila Szalai reste un joueur important de la sélection hongroise, avec 47 sélections et 2 buts depuis ses débuts en 2019. À moins d’un an de la Coupe du Monde 2026, une saison pleine en Turquie pourrait lui permettre de conforter sa place en équipe nationale.