Mercato Foot: Aston Villa a annoncé ce samedi le départ en prêt de son jeune défenseur central Yasin Özcan vers le RSC Anderlecht. Le club belge a également négocié une option d’achat pour le prometteur international turc.
Un jeune talent au parcours déjà riche
Âgé de 19 ans, Yasin Özcan est un défenseur central gaucher qui peut également évoluer au poste d’arrière gauche. Formé en Turquie, il a débuté dans les rangs d’İl Özel İdaresispor avant de passer par Karadolap Gençlikspor. Il a ensuite intégré l’académie de Kasımpaşa en 2018. En 2022, il y signe son premier contrat professionnel à seulement 16 ans et fait rapidement ses débuts en équipe première. Il totalise 94 matchs avec Kasımpaşa, où il inscrit notamment son premier but en 2023, devenant le plus jeune buteur de la saison en Süper Lig.
Aston Villa can confirm Yasin Özcan has joined R.S.C. Anderlecht on a season-long loan.
— Aston Villa (@AVFCOfficial) August 2, 2025
Arrivé cet été à Aston Villa
Les belles prestations du jeune Turc n’ont pas échappé à Aston Villa, qui l’a recruté cet été en provenance de Kasımpaşa. Pour poursuivre son développement, le club de Premier League a décidé de l’envoyer en prêt au RSC Anderlecht pour une saison assortie d’une option d’achat à la clé. Cette décision permettra au joueur de bénéficier de temps de jeu dans un environnement compétitif.
Un renfort défensif stratégique pour Anderlecht
Le directeur sportif du RSC Anderlecht, Olivier Renard, s’est réjoui de cette arrivée : «Yasin Özcan est un défenseur central gaucher, capable d’évoluer également comme arrière gauche. C’est exactement le profil que nous recherchions. Il dispose déjà d’une solide expérience en Süper Lig turque et il apportera davantage de concurrence au sein du compartiment défensif.»
Déjà international A depuis juin dernier après un match amical contre le Mexique, Özcan espère franchir une nouvelle étape en Belgique. Le RSC Anderlecht mise sur son potentiel et sa polyvalence pour renforcer son secteur défensif cette saison.