L'incontournable du football africain

Transfert : Aston Villa envoie Samuel Iling-Junior en prêt à Bologne

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Arrivé cet été à Aston Villa, Samuel Iling-Junior est envoyé en prêt en Italie. Le jeune de 20 ans revient en Serie A italienne et jouera sous la couleur du FC Bologne.

Ce mardi, Aston Villa a communiqué le départ de Samuel Iling-Junior de son effectif. On peut lire dans le communiqué : « Aston Villa confirme que Samuel Iling Jr a rejoint Bologne en prêt. Il a rejoint Villa au début de l’été en provenance de la Juventus, où il a remporté la Coppa Italia, après avoir commencé sa carrière à l’Académie de Chelsea. Le Londonien a fait partie de l’équipe d’Unai Emery lors de la pré-saison, prenant part à la tournée aux États-Unis ». Samuel Iling-Junior arrive donc en prêt à Bologne FC jusqu’au 30 juin 2025.

Samuel Iling-Junior devient le quatrième footballeur britannique dans l’histoire de Bologne FC. Le club Italien a déclaré que : « c’est un ailier offensif gaucher capable d’évoluer sur les deux côtés. Extrêmement rapide, explosif, doté d’une puissante accélération sur le ballon et habile à dribbler en courant. Il sait créer une supériorité numérique et possède de bonnes capacités balistiques qui lui permettent d’être dangereux à moyenne distance. Doté de remarquables qualités athlétiques et aérobies, son style de jeu est composé de rafales continues et de duels, des jeux qui le rapprochent souvent de la zone dangereuse des adversaires, où il parvient à délivrer des passes décisives

Zoom sur le parcours de Samuel Iling-Junior

L’ailier de 20 ans a quitté Chelsea en 2021 et est devenu professionnel avec la Juventus, alternant entre l’équipe réserve qui évolue en Serie C et l’équipe première. Ses premières apparitions avec la Juventus sont brillantes et efficaces, et Samuel Iling-Junior est promu en Serie A de manière permanente à partir de décembre 2022. Malgré la concurrence de Kostic et Cambiaso, il obtient 36 apparitions en un an et demi et contribue à la conquête de la Coupe d’Italie. Samuel Iling-Junior revient dans son pays natal en s’installant à Aston Villa début juillet 2024 avant de rejoindre Bologne FC en prêt.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV